CDI / ASSISTANT(E) ADV / BtoB (H/F) / IDF 78

L’entreprise :

 

L’entreprise :
Crée en 2012, RG distribution est un groupement d’entreprises
dynamiques, 100% français, attaché aux valeurs familiales et soucieux
d’offrir les meilleurs services et produits à ses clients industriels.

Présent simultanément sur tous les secteurs de l’industrie, le groupe à taille humaine, se répartit en 2
grands pôles : équipements et chimie.

Les équipes dynamiques, impliquées et porteuses de projets, évoluent dans une ambiance de travail
favorisant l’initiative et le plaisir. Les fonctions commerciales sont parties intégrante de chaque
société tandis que les fonctions supports (marketing, communication, finance, logistique,
informatique, ressources humaines, qualité…) sont quant à elles regroupées sous l’entité du groupe
RG distribution

 

Descriptif du poste :


Rattaché(e) au Responsable ADV / Logistique (au sein d’une équipe de 5 personnes) et en
relation constante avec les équipes commerciales et les autres services de l’entreprise,
vous prendrez en charge la gestion et la réalisation de nos dossiers clients et fournisseurs.

Vous bénéficierez, à votre arrivée dans l’entreprise, d’un parcours d’intégration comprenant les formations requises pour la bonne tenue du poste

 

Principales missions :

 

Assurer le traitement administratif des commandes clients (de la saisie de la commande à la mise en facturation) et fournisseurs (commandes) et gérer leurs suivis logistiques ;


Gérer les relances clients et traiter leurs réclamations ;

Veiller au respect des conditions de vente (prix, délais de livraison, moyens et conditions de
paiement) ;

S’assurer de la mise à jour des tarifs fournisseurs et de la répercussion sur les prix de vente,
ainsi que du contrôle des factures fournisseurs.

Application des processus qualité mis en place ;

Cette description prend en compte les principales responsabilités et n’est en aucun cas limitative

 

Profil recherché :

De formation BTS action commerciale, Bac+2 de type gestion PME / PMI ou DUT techniques
de commercialisation.

Vous êtes doté d’un sens aigu du service et du commerce et d’un esprit pratique.
Rigoureux, méthodique, organisé, volontaire, réactif, et autonome, vous avez aussi d’excellentes aptitudes relationnelles et appréciez le travail en équipe.

Cet emploi implique aussi une bonne compréhension technique, la maîtrise des outils bureautiques et téléphoniques courants ainsi qu’une forte capacité à s’adapter au logiciel d’administration des ventes utilisé par l’entreprise (EBP).

Maitrise de l’anglais pour les échanges avec nos fournisseurs étrangers.
Nous recherchons un tempérament, un talent, une envie forte, avec ou sans expérience dans la fonction

 

Avantages

La société RG distribution certifie le strict respect des mesures gouvernementales adoptées pour assurer la santé des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid 19.

Si le poste vous intéresse :

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation) sous la référence

CANDIDATURE_RG – CDI– Assistant(e) ADV

à l’adresse email suivante : recrutement@rgdistribution.fr

Aller au contenu principal