ASSISTANT(E) ADV / CDI / Hurigny (71)
- CDI
- Septembre 2023
- Hurigny (71
- Du lundi au vendredi
L’entreprise :
Crée en 2012, RG distribution est un groupement d’entreprises dynamiques, 100% français, attaché aux valeurs familiales et soucieuses d’offrir les meilleurs services et produits à ses clients industriels.
Présent simultanément sur tous les secteurs de l’industrie, le groupe à taille humaine se répartit en 3 grands pôles : équipements, chimie et production.
Les équipes dynamiques, impliquées et porteuses de projets, évoluent dans une ambiance de travail favorisant l’initiative et le plaisir. Les fonctions commerciales sont parties intégrante de chaque société tandis que les fonctions supports (marketing, communication, finance, logistique, informatique, ressources humaines, qualité…) sont quant à elles regroupées sous l’entité du groupe RG distribution.
La société AdheTech, basée à Hurigny (près de Mâcon) est une filiale du groupe RG distribution, un
groupe familial et 100% français.
Au service de l’industrie, l’activité de notre groupe se répartit en 3 grands secteurs (équipements,
chimie et production) et propose des solutions techniques :
– D’équipements de dosage, de mélange et de polymérisation ;
– De chimie de spécialité tels que des encres, des colles, des matières premières pour l’industrie
cosmétique
– D’usinage et d’intégration.
La réussite du groupe repose sur des équipes dynamiques impliquées et porteuses de projets évoluant
dans une ambiance de travail favorisant l’initiative et le plaisir.
En pleine croissance, nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) assistant(e) ADV pour
renforcer nos équipes.
Rattaché(e) au Responsable ADV / Logistique (au sein d’une équipe de 5 personnes) et en relation
constante avec les équipes commerciales et les autres services de l’entreprise, vous prendrez en
charge la gestion et la réalisation de nos dossiers clients depuis la prise de commande jusqu’à la
livraison des produits chez nos clients. Vous serez aussi en charge de la gestion des dossiers
fournisseurs, de la commande jusqu’à la livraison dans notre entrepôt ou bien chez nos clients.
Vous bénéficierez, à votre arrivée dans l’entreprise, d’un parcours d’intégration comprenant les
formations requises pour la bonne tenue du poste.
Principales missions :
- Missions détaillées :
– Assurer le traitement administratif des commandes clients (de la saisie de la commande à la
mise en facturation) et gérer leur suivi logistique ;
– Gérer les relances clients et traiter leurs réclamations ;
– Traiter les commandes fournisseurs (de la saisie jusqu’à la livraison dans notre entrepôt
et/ou chez nos clients) ;
– Veiller au respect des conditions de vente (prix, délais de livraison, moyens et conditions de
paiement) ;
– Application des processus qualité mis en place ;
– Contrôle des factures fournisseurs avant transmission pour règlement ;
Cette description prend en compte les principales responsabilités et n’est en aucun cas limitative.
Profil recherché :
- Profil recherché :
De formation BTS action commerciale, Bac+2 de type gestion PME / PMI ou DUT techniques de
commercialisation.
Vous aimez évoluer dans un environnement BtoB avec des clients industriels.
Vous maitrisez l’anglais afin de pouvoir échanger (par email en général) avec nos
fournisseurs étrangers.
Vous êtes doté(e) d’un sens aigu du service et du commerce et d’un esprit pratique.
Rigoureux(se), méthodique, organisé(e), volontaire, réactif(ve), et autonome, vous avez aussi
d’excellentes aptitudes relationnelles et appréciez le travail en équipe.
Cet emploi implique aussi une bonne compréhension technique, la maîtrise des outils bureautiques et
téléphoniques courants ainsi qu’une forte capacité à s’adapter au logiciel d’administration des ventes
utilisé par l’entreprise (EBP).
Nous recherchons un tempérament, un talent, doté d’une envie forte, avec de préférence au moins 1
an d’expérience dans la fonction (alternance, CDD ou CDI)
- Carte ticket restaurant
- 50% de prise en charge Navigo
- Télétravail envisageable après i,e période d'essai de 4 mois
Mesures Covid 19 :
La société RG Distribution certifie le strict respect des mesures gouvernementales adoptées pour assurer la santé des salariés en entreprise face à l’épidémie du Covid 19
Si le poste vous intéresse :
Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation) sous la référence
CANDIDATURE_RG – ASSISTANT(E) ADV / CDI / Hurigny (71)
à l’adresse email suivante : recrutement@rgdistribution.fr