Alternance / Stage – Chargé(e) de communication et marketing digital (H/F)

L’entreprise :

 

Crée en 2012, RG distribution est un groupement d’entreprises
dynamiques, 100% français, attaché aux valeurs familiales et soucieux
d’offrir les meilleurs services et produits à ses clients industriels.


Présent simultanément sur tous les secteurs de l’industrie, le groupe à taille humaine, se répartit en 2
grands pôles : équipements et chimie.


Les équipes dynamiques, impliquées et porteuses de projets, évoluent dans une ambiance de travail
favorisant l’initiative et le plaisir. Les fonctions commerciales sont parties intégrante de chaque
société tandis que les fonctions supports (marketing, communication, finance, logistique,
informatique, ressources humaines, qualité…) sont quant à elles regroupées sous l’entité du groupe
RG distribution

 

Descriptif du poste :

L’événementiel, la donnée et le web sont au coeur de notre stratégie et nos projets sont ambiteux. Nous avons besoin de vos talents pour les accompagner.
Le département communication & marketing recrute un(e) chargé(e) de communication et marketing digital.
Au sein de l’équipe communication & marketing, sous la responsabilité de la chargée de communication et de la responsable du service, vous travaillerez en mode projets de manière autonome ou en binôme. Vous soutiendrez la chargée de communication dans différents projets évènementiels et digitaux.
Vous serez également en relation avec les équipes commerciales.


Principales missions :

DATA ANALYST :
– Création et/ou mise à jour de nouvelles bases de données sous MAILPRO pour nos campagnes emailings
– Gestion des retours automatiques des campagnes emailing et mise à jour du CRM
– Suivre et analyser des performances (quantitatives qualitatives) de nos campagnes emailings
– Accompagner les équipes business dans le pilotage des actions marketing
– Aider les équipes business à la mise à jour du CRM (qualification clients)


WEB :


– Animer et mettre à jour les sites internet du groupe
– S’assurer de la bonne harmonie entre les visuels et le contenu
– Optimiser la mise en page pour faciliter la navigation par les internautes
– Optimiser le référencement naturel des sites (SEMRUSH) et créer du contenu optimisé pour nos sites
– Superviser et accompagner notre prestataire (agence web) dans la mise en place des campagnes de référencement payant (SEO, Google Adwords) et dans la refonte de nos sites internet
– Intégrer quotidiennement et mettre à jour les contenus des sites
– Suivre régulièrement les KPI et les améliorer en fonction des résultats obtenus (Google Analytics)


EVENEMENTIEL :


– Soutenir la chargée de communication dans l’organisation et la logistique des événements internes et externes : recherche de prestataires, demande de devis, commandes techniques, documentations…
– Gérer les invitations et les inscriptions
– Promouvoir les événements


RESEAUX SOCIAUX :


– Réaliser de la veille « online » de la concurrence : production de contenu, diffusion,
– Accompagner notre chargée de communication dans la gestion et le suivi du planning éditorial social média
– Suivre et analyser les performances (quantitatives et qualitatives) de nos réseaux sociaux

Profil recherché :

– De formation ou en cours de formation en marketing digital (min Bac +3)
– Maîtrise fonctionnelle et technique des CMS (en particulier WordPress, Elementor ou
Thrive Architect)
– Utilisation de Google Analytics et SEMRUSH
– Notions en techniques du webmarketing, en acquisitions et en outils de mesure
– Connaissance de l’optimisation SEO et SEA
– Maîtrise d’Excel
– Connaissance de l’utilisation d’un CRM
– Esprit d’équipe et d’entraide
– Créativité
– Rédaction irréprochable
Vous êtes doté d’un sens de l’écoute et vous êtes force de proposition. Vous avez une capacité d’innovation, une grammaire, syntaxe, orthographe ainsi qu’une qualité rédactionnelle sans faille et enfin un intérêt prononcé pour le Web ; n’hésitez pas à nous transmettre votre candidature.

Avantages

Si le poste vous intéresse :

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation) sous la référence

CANDIDATURE_RG Alternance / Stage – Chargé(e) de communication et marketing digital (H/F)

à l’adresse email suivante : recrutement@rgdistribution.fr

Aller au contenu principal